qltcl1g

Voilà 2 même 3 ans, ou peut-être même plus,  que j'ai une super machine à coudre, une Bernina pour ne pas la nommer, avec un module de broderie .
Le hic c'est que je n'ai jamais eu de plaisir à coudre avec cette machine, je me cogne partout et ça fait mal car elle est solide de chez solide cette machine-là, et puis à chaque fois que je change de canette, vlan la voilà qui file par terre, etc..etc.... bref pas de feeling du tout du tout avec elle ..!!!


Cependant depuis jeudi passé, la petite phrase lancée par Jo, une amie brodeuse du club qui adore faire des jeux de mots,

  "  Qui trop brode ... mal encadre.....!!! "

me résonnait dans les oreilles.  Cette petite phrase m'a fait penser à  une maxime à mettre sur une future fourre pour mes toiles terminées mais non encadrées ...!!

J'avais vu de-çi de-là des  " block-roll "  et voilà qu'il faut tout à coup que je mette cela sur pied, et dans l'urgence quoi de plus simple que de mettre ma Bernina à contribution..... euh..... ok mais d'abord il faudrait faire copain/copain avec cette satanée machine..... !!


Sur le coup dès 13h , cet après-midi je m'y suis attelée..... mais à 13h30 j'avais déjà ouvert la fenêtre pour définitivement la passer par dessus bord, depuis le temps que je le dis,  il fallait bien que ça arrive un jour.....!!! 


Mais dans un dernier surtout d'espoir, je me dis que je ne dois pas être beaucoup plus bête que les autres, donc c'est le manuel d'utilisation sur les genoux que j'ai fait, refait et rerefait des essais..... et je ne suis pas trop  mécontente du résultat mais j'ai quand même 2 pages A4 de  questions à poser à mon agent Bernina.... !!!


J'aime assez les lettres sur lin IKEA,  à part que le CN aurait été plus sympa en crème qu'en blanc... mais c'est un détail, ce ne sont que des essais...!!!

IMG_0398_redimensionner



Et puis il faut encore que je trouve les réglages exacts pour écrire ma petite phrase....!!!

Donc pour finir je n'ai pas perdu mon temps car pendant que ma machine brodait et ben moi j'ai fait ... pareil  .... mais sur un petit rouge .....;-O)))

qltcl1g


Retour à l'accueil