Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de Clo

Hier, pour la journée mondiale du Tricot ....

11 Juin 2006, 07:07am

Publié par Clo de Suisse

... mais aussi de la Broderie, divers actions ont éclos par-ci par-là .....!!

primstitcheartred1

Ayant eu connaissance de cette journée un peu tardivement il était trop tard pour organiser quelquechose avec d'autres passionnées , mais pour l'année prochaine c'est promis on va y penser....;-))  

primstitcheartred1

 

 

C'est donc confortablement installée sur ma terrasse, que j'ai brodé une grande partie de la journée d'hier sur mon Sempiterno Amore,  

sacollage

sempiternoamore110606detail sempiternoamore110606_redimensionner

Je le brode sur une toile Belfast/Zweigart marbrée,

 passée au thé et utilisée à l'envers.....;-O)))  ben oui je n'aime pas cette marbrure un peu grisâtre mais j'adore cette toile alors à petits défauts grands moyens......!!!

Le fil est un DMC 815 que je brode en 1/1 évidemment...;-O))

primstitcheartred1PS: Petit détail et grande question......;-))   ce modèle est composé de point de croix mais aussi de points arrières, les motifs ainsi composés deviennent du blackwork... mais comme appeler du blackwork brodé en rouge, en tout cas pas du redwork car lui est brodé au point de tige...!!!

Si vous avez une réponse à ma question je suis preneuse.... merci !  ;-)

    primstitcheartred1primstitcheartred1primstitcheartred1

Commenter cet article

Cathsotte 12/06/2006 18:51

je ne saurais répondre à ta question existencielle, mais j'aime bien l'idée que tu brode sur l'envers d'une toitle marbrée, je l'ai fait aussi et pou rles m^^emes raisons que toi avant de m'appercevoir que le marbré pouvait ajouter un petit quelque chose à certaiens broderies... mais pas toutes!

cotcot 12/06/2006 10:28

magnifique, bravo. Moi, j\\\'aime beaucoup la toile marbrée Sweigart, mais uniquement celle qui est ambrée. Pour ta question, comme c\\\'est du poinr arrière, pourquoi ne pas changer "blackwork" en "backwork "?
biz

Véronique R 11/06/2006 16:53

Whaouuu, voilà un superbe modèle et une superbe toile!
J'aime bien ce côté irrégulier.
Tu brodes en 1/1 fil? et bien... félicitation, quelle patience!

sabine 11/06/2006 16:02

Mais tu as très bien avancé. Toi qui disait que tu en aurais pour un bon moment. Finalement tu vas peut etre le terminer rapidement.

cabou 11/06/2006 13:05

très bô modèle
quant à ta question je dirais du blackwork mais fait en rouge.....enfin c'est comme ça que je dis et j'avais rencontré mariska lors d'un salon elle sisait du "blackwork fait en bleu".... il me semble....